HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

A PROPOS

+ Le Frabieux Blog :
Non seulement de montrer ce que j'aime faire de mes dix doigts, ce blog c'est aussi je l'espère une source d'idées pour vos projets et pour vous donner l'envie de créer. Faites le vous même, do it yourself, vous ne serez que plus satisfait de vous même et de vos réalisations. Car après tout on est jamais mieux servi que par soir même et en plus vous aurez un objet unique.
Pas besoin d'être un expert ou un grand bricoleur, dans la mesure du possible je donne des explications, les astuces et le matériel que j'ai utilisé.

+ Comment je Procède :  
J'ai beaucoup de mal à jeter les choses usagées, je les garde en me disant que j'en ferais bien un jour quelque chose. Ce n'est pas toujours facile à vivre pour ceux qui vous entourent, mais je peux vous dire qu'au moment où vous avez envie et besoin de bricoler quelque chose, c'est génial de n'avoir qu'un placard à ouvrir et y piocher tout ce dont on a besoin.
C'est d'ailleurs un de mes moteurs pour créer : "Que vais-je pouvoir faire avec ceci ?! "

RECUPERER ! Mettez de côté tout ce que vous pouvez de matériaux en tous genres. Des papiers, du carton, des rebuts, des déchets industriels, des chutes...
CHINER ! Des vieux objets, des babioles sans intérêt, des articles achetés trois francs six sous dans une solderie.  
UPCYCLER ! Avant de jeter à la poubelle, mettez de côté ce qui pourrait vous servir pour vos créations en vous demandant ce que vous allez pouvoir faire avec.

Voilà un peu mes maîtres mots et ce qu'est pour moi l'âme du Do It Yourself. 
A l'heure où l'écologie est une priorité et ou le recyclage est primordial... entrez dans la danse !


+ Qui je suis :
Je m'appelle Louis.
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé l'art, le patrimoine, le dessin, la peinture, le bricolage, le détournement d'objets, la décoration, le design, le style etc.

Je suis historien de l'art contemporain, spécialisé dans les arts décoratifs et le design.
Quand je ne travaille pas, je crée, je peins ou je bricole. 
Je fréquente les ateliers des Beaux Arts pour ma pratique personnelle des arts plastiques.
Faut il dire aussi que je suis professeur d'arts appliqués ?

Cela fait quelques années maintenant qu'on me dit à droite, à gauche, que je devrais mettre sur un blog tout ce que je fais de mes dix doigts.
Oui mais voilà je me suis toujours dis que je ferais ça plus tard, que je n'avais pas le temps... enfin toutes les bonnes excuses pour ne pas prendre le temps de le faire.
Alors voilà j'ai pris mon courage à deux mains pour fabriquer ce blog et pour y mettre tout ce que je fais. Cela me fait très plaisir de pouvoir vous montrer tout ça et de vous donner j'espère tout pleins d'idées frabieuses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire