HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

FAQ


+ Pourquoi ce nom de blog ? 
     Frabieux est un mot issu du poème Le Jabberwocky de Lewis Caroll qui apparaît pour la première fois dans De l'autre côté du miroir en 1871. 
          "Oh Frabjous day! Calloogh! Callay!" He chortled in his joy. 
           Oh Frabieux jour! Délu! Délien! Il s'extourziait de joie.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver le nom de mon blog après un bon nombre de brain storming. Un jour que je lisais un article à propos du Jabberwock et de ses nombreuses traductions, c'est là que j'ai redécouvert le mot frabieux. En cherchant plus, au détour d'un blog, l'auteur parlait de son frabieux jour à lui. En moi même je me disais : Mon frabieux jour ce sera l'ouverture de mon blog ! TILT ! De là est né Le Frabieux Blog, avec des billets totalement frabieux et pleins de frabiosités etc. etc.

+ Dans la vraie vie tu fais quoi ?
     Le blogging n'est pas mon activité professionnelle !
Dans la vraie vie je suis historien de l'art... J'ai rédigé une thèse sur le design et les arts décoratifs. A côté de ça j'enseigne les arts appliqués, l'Histoire de l'Art et les Lettres.

+ D'où viennent toutes ces idées ? 
     De mon cerveau ha ha ha! En fait je m'inspire de tout! De blogs bien sûr, de photos trouvées dans des magazines, d'émissions de TV, d'absolument tout ce que je vois, d'objets que je trouve ou de matériaux que je récupère... Parfois il m'arrive de trouver un DIY tellement bien sur un blog que j'ai très vite l'envie de l'adapter à ma sauce et y apporter ma touche. Les idées viennent aussi quand j'ai un besoin ou quand quelqu'un me fait part d'un besoin pratique.

+ Pourquoi avoir peint, recouvert, tel objet de telle couleur ?
     Très bonne question! Et bien c'est tout simplement une version personnelle des choses. Soit parce que j'avais de la peinture de cette couleur en stock, soit parce que la personne qui m'a confié l'objet souhaitait une gamme chromatique particulière pour assortir à son chez-soi. Et puis je fais beaucoup en fonction de ce que je trouve et ce que je récupère, donc de ce point de vue là je ne choisis pas toujours. Et je t'encourage à faire de même!
Lorsque je propose une réalisation, libre à toi de l'adapter à tes propres goûts, à tes envies de couleur pour rendre la chose la plus perso qui soit. 

+ Puis je utiliser les supports mis en ligne ?
     Bien sûr que oui, ils sont fait pour ça! Tu peux imprimer tout les supports imprimables. Mais attention, ils ne doivent pas être modifiés, et l'utilisation doit rester personnelle.

+ Les commentaires que je laisse n'apparaissent pas, est ce normal ?
     Oui c'est normal, car je modère tous les commentaires afin d'éviter d'éventuels propos inappropriés.

+ Puis-je publier un de tes articles sur mon blog ?
     Textes et photos m'appartiennent*. Tu peux publier une photo en m'ayant demandé mon autorisation et à condition que tu ajoutes le lien vers l'article de mon blog.
L'entière copie du texte et des photos est interdite, ce serait du vol !

+ Fais tu des billets sponsorisés ?
     Je cite librement les marques que je souhaite et dont j'utilise les produits. Et cela est précisé à chaque fois. Si une marque me demande de tester un produit offert, cela est normalement signalé "ce produit m'a été offert par..." Je n'accepte que dans la mesure où le produit m'intéresse ou qu'il puisse être intéressant pour les lecteurs du blog. Je me permet aussi d'émettre un avis à propos des produits que l'on m'offrirait quant à leur qualité et leur facilités d'utilisations. 

+ Autorises-tu la Pub sur ton blog ?
     J'essaye de limiter les pubs mais il y en à quand même quelques unes. Construire et tenir un blog coûte un peu d'argent et comme je fais cela par plaisir, la pub finance le domaine, l'hébergement etc.
Si tu veux déposer un encart, contactes moi ! 

+ Si tu n'as toujours pas trouvé de réponse à tes questions, n'hésites pas à me contacter.



* Sauf mention contraire, l'ensemble des photos, images, templates et illustrations sont la propriété exclusives du Frabieux Blog. 
Toute reproduction et/ou représentation intégrale ou partielle du blog ou d'un quelconque élément qui le compose est interdite.


 





O frabjous day! Callooh! Callay!”
He chortled in his joy. - See more at: http://www.nabolo.com/jabberwocky-interpretation-lewis-caroll/#sthash.5IHBQFh7.dpuf
O frabjous day! Callooh! Callay!”
He chortled in his joy. - See more at: http://www.nabolo.com/jabberwocky-interpretation-lewis-caroll/#sthash.5IHBQFh7.dpuf
O frabjous day! Callooh! Callay!”
He chortled in his joy. - See more at: http://www.nabolo.com/jabberwocky-interpretation-lewis-caroll/#sthash.5IHBQFh7.dpuf

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire