HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

samedi 22 février 2020

Des moufles DIY cousues dans un pull en laine


Il y a quelques temps, j’avais lavé un joli pull en laine mérinos à la machine et un peu trop chaud… oui ça arrive les petits accidents. La laine était feutrée mais cela restait encore très doux. Comme je garde tout, je lui avais trouvé une petite place en attendant d’en faire quelque chose pour l’hiver.

des-moufles-DIY-cousues-dans-un-pull-en-laine
Même avec le réchauffement climatique, certains matins sont encore bien froids, alors quoi de mieux qu’une jolie paire de moufles pour les affronter !

Cette paire de moufles DIY est très facile à réaliser.

Il faut étendre le pull, retourné, bien à plat et tracer le contour de ses mains. J’ai utilisé le bas du pull pour faire la bordure de l’ouverture des moufles, cela évide de devoir faire un ourlet. Bien entendu en traçant on laisse un peu de marge pour être à l’aise dans les moufles et un peu plus encore pour coudre.

Une fois les moufles découpées, il faut coudre le tour à la machine. Une fois retournées, c’est terminé.

des-moufles-DIY-cousues-dans-un-pull-en-laine
des-moufles-DIY-cousues-dans-un-pull-en-laine










On pourrait s’arrêter là, mais les moufles DIY grises unies, c’est un peu triste. Alors j’ai choisi du joli fil de laine à tapisserie DMC, blanc 7452. Puis j’ai brodé quelques lignes de motifs simples : croix, petits traits et chevrons, dans un esprit un peu jacquard.

des-moufles-DIY-cousues-dans-un-pull-en-lainedes-moufles-DIY-cousues-dans-un-pull-en-laine














Voilà de quoi vous tenir les mains au chaud pendant l’hiver. Et aussi, comme rien ne se perd, avec les manches, faites donc des mitaines !

A bientôt pour d’autres idées Frabieuses !


0 commentaires:

Publier un commentaire