HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

dimanche 15 décembre 2019

Un sapin de Noël lustre à pampilles DIY


Cette année, le sapin s'offre un petit air de lustre avec ses pampilles de verre. En effet, le sapin de noël ne sera décoré qu'avec des pampilles de verres chinées dans les brocantes de l'été.


Il est très simple à réaliser. Il suffit d'assembler deux longues tiges de noisetier selon la hauteur souhaitée du sapin. Elles sont ensuite attachées en haut par une ficelle de chanvre. Puis j'ai laissé une longueur de fil afin de pouvoir le retenir par le haut. Il est tout à fait envisageable de le laisser reposer sur un mur. Mais ici,devant la fenêtre ce n'était pas possible. 

un-sapin-comme-un-lustre-a-papilles-de-verre
un-sapin-comme-un-lustre-a-papilles-de-verre

Une fois mis en place et sécurisé pour éviter qu'il ne bouge, j'ai placé une guirlande électrique avec de très fines ampoules led. Puis à  l'aide de fil de pêche invisible j'ai suspendu mes pampilles de verres et les ai disposées selon les tailles et les formes pour que ce soit harmonieux. Je précise que j'ai suspendu les pampilles uniquement aux montants en bois et pas sur la guirlande électrique. Les pampilles de verres sont souvent assez lourdes.

un-sapin-comme-un-lustre-a-papilles-de-verre
un-sapin-comme-un-lustre-a-papilles-de-verre

















Et c'est tout ! Ce sapin est vraiment très simple à réaliser. Il est sobre et les pampilles le rendent très chic. Un sapin comme un lustre à pampilles ! 
Joyeux Noël !

A bientôt pour d'autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire