HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

mardi 9 avril 2019

Deux chaises détournées en un banc DIY

Le soleil vous donne envie de sortir et de profiter de ses rayons ? Cela fait un bien fou ! Oui mais voilà, pour être bien installé il vous faudrait un joli banc... C'est pourquoi je vous propose de faire de la récup'!

deux-chaises-detournees-en-banc-diy
deux-chaises-detournees-en-banc-diy

















J'avais gardé deux chaises anciennes des années 40 car elles avaient un joli dossier sculpté. En revanche, les assises étaient complètement fichues. Il y avait une garniture de crin recouverte d'un vieux tissus élimé et décoloré. 

Josyane, aka Jojo, la brebis du champ d'à côté, était très intéressée par mon shooting. Elle s'est prêtée au jeu des photos c'était très drôle.

J'ai donc choisi de réunir les deux chaises pour en faire un banc.
Outre les chaises, il vous faudra des planches de bois, quelques clous, un marteau, une scie et bien sûr, de la peinture. J'ai utilisé ici de la peinture à la caséine de la marque Libéron, couleur rouge Boléro et gris cendre

Après avoir retiré toute la garniture du siège, il ne reste que le bois. Je l'ai légèrement poncé puis nettoyé à grande eau et à la lessive Saint-Marc. Le soleil à fait le reste pour sécher le tout de ses rayons.

Une fois que les chaises sont propres et sèches, j'ai disposé les chaises pour les placer comme je voulais qu'elles soient. J'ai posé les planches sur les assises pour prendre les repères et les mesures, puis j'ai coupé les planches à dimension.

Après cela, on sort le marteau et les clous, à l'ancienne, pour fixer la planche sur les assises des chaises. Oui bon ok c'est parce que je n'avais pas de perceuse viceuse sous la main. Mais ça marche très bien comme ça et c'est aussi solide. En plus j'ai utilisé des planches anciennes, récupérées elles aussi, et je peux vous dire que le bois était dur comme de la pierre.

deux-chaises-detournees-en-banc-diydeux-chaises-detournees-en-banc-diydeux-chaises-detournees-en-banc-diy




Voilà, vous avez votre banc. 
deux-chaises-detournees-en-banc-diy

Il ne vous reste plus qu'à le peindre à votre goût. Ici j'ai utilisé des peintures à la caséine de la marque Libéron. Elles ont un fini mat et velouté qui convient très bien pour ce joli banc auquel je voulais conserver son côté suranné.

Josyane a visiblement beaucoup aimé ce DIY, et s'est invitée pour toutes les étapes du shooting. Par contre c'est Mademoiselle Chanel qui s'est invitée à la fin pour tester le banc en avant première.

deux-chaises-detournees-en-banc-diy

Voilà, vous avez maintenant un joli banc fait avec beaucoup de récup'. Vous allez pouvoir profiter du soleil, ou vous mettre à l'ombre pour bouquiner dehors.

deux-chaises-detournees-en-banc-diy


Ah et j'oubliais : Bises de Josyane !





A bientôt pour d'autres idées frabieuses !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire