HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

dimanche 2 décembre 2018

Un sapin de Noël minimaliste en vert et blanc DIY


Nous voici déjà aux premières lueurs de décembre, et l'ouverture des premières cases des calendriers de l'Avent est toujours synonyme de décoration de Noël.


un-sapin-de-noel-minimaliste-blanc-vert-diyCette année je vous propose un sapin plutôt minimaliste, vert et blanc. Il est relativement simple à réaliser et nécessite peu de matériel. Comme vous le remarquerez, je l'ai encore fixé au mur, ce qui est un gain de place indéniable.

Pour réaliser ce sapin, j'ai utilisé des branches de Thuya car j'en ai un dans mon jardin. Il est évidemment possible de prendre d'autres végétaux. L'avantage de cet arbuste bien souvent mal aimé est qu'il reste vert très longtemps,même lorsqu'il commence à sécher, et il sent bon. 

Il vous faudra donc 8 branches de Thuya plus une petite pour le sommet. Pour chaque étage j'ai utilisé 2 branches placées pointe vers le centre. Aussi il faudra veiller à la taille des branches. Prenez les plus grandes pour le bas, et les plus petites vers le haut. L'idée étant bien entendu de reproduire la silhouette triangulaire du sapin.

un-sapin-de-noel-minimaliste-blanc-vert-diyun-sapin-de-noel-minimaliste-blanc-vert-diy


















Pour l'assemblage j'ai utilisé du fil de fer de jardinier gainé de vert pour que ce soit plus discret. Et voici ci-dessous un schéma simplifié du modus operandi de l'assemblage des branches entre elles.


un-sapin-de-noel-minimaliste-blanc-vert-diy


Pour la décoration de ce sapin minimaliste, j'ai juste placé tout le long des branches une guirlande électrique blanche. Les boules sont en verre avec des plumes blanches à l'intérieur.


un-sapin-de-noel-minimaliste-blanc-vert-diy


Faites votre maison toute belle pour les fêtes et prenez plaisir à créer vous même votre sapin de Noël minimaliste.

A bientôt pour d'autres idées Fabieuses !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire