HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

vendredi 16 février 2018

Un luminaire led dans un cercle de barrique DIY Style industriel

Les jours rallongent mais on manque encore beaucoup de lumière, alors le soir venu je suis sûr que comme moi vous aimez allumer des lampes un peu partout dans la maison pour créer une ambiance confortable.

Je ne vous cache pas que je suis un grand fan de luminaires. Je trouve que dans ce domaine il existe une infinité de solutions et de styles.

Alors pour cet article je vous propose une DIY très facile à réaliser avec ce luminaire à led dans un cercle de barrique.

La réalisation est ultra simple, vous n'avez besoin que deux choses. La première c'est le cercle de barrique, j'ai trouvé le mien dans une vieille grange mais il est facile d'en trouver dans les brocantes pour presque rien. La seconde chose dont vous aurez besoin c'est d'un kit de ruban à led autocollant. Dans ces kits vous sont fournis le ruban et les branchements qui sont déjà faits. Attention, pensez à mesurer la longueur nécessaire de ruban led en fonction de la dimension du cercle de barrique.

luminaire-led-cercle-barrique-diyluminaire-led-cercle-barrique-diy
luminaire-led-cercle-barrique-diy

Commencez par nettoyer le cercle de barrique avec de la laine d'acier ou une brosse métallique pas trop dure afin de retirer les traces de rouille et les résidus. Une fois dépoussiéré vous pouvez aussi dégraisser l'ensemble avec de l'alcool à brûler. Une fois que le cercle de barrique est propre, vous pouvez le vernir mais il est possible de le laisser brut.
Commencez à retirer la pellicule qui protège la partie collante du ruban du côté du fil électrique. Vous pouvez alors coller le ruban en commençant par ce qui sera la base de votre luminaire de façon à ce que le fil électrique se trouve en bas du luminaire. Continuez à coller le ruban à l'intérieur du cercle en retirant la pellicule au fur et à mesure de manière à le positionner correctement. Il faut éviter de décoller le ruban pour le repositionner car après cela colle quand même un peu moins bien.


luminaire-led-cercle-barrique-diy
luminaire-led-cercle-barrique-diy



















luminaire-led-cercle-barrique-diy
Une fois que tout le ruban est collé, et bien c'est terminé, vous pouvez poser le cercle debout tel quel sur un meuble, ou alors le fixer au mur. Voilà, c'est très frabieux n'est ce pas ?





A bientôt pour d'autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire