HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

mercredi 20 septembre 2017

Une applique porte-bougie récup’ DIY

Voilà que l'automne se fait sentir, les jours raccourcissent bien vite mais on a quand même encore envie de profiter des derniers rayons du soleil. Alors pour éclairer les dernières soirées avant les premiers frimas, il nous faut absolument un porte-bougie. Celui-ci est très simple à réaliser.



une-applique-porte-bougie-recup-diyIl vous faudra une vieille planche en bois de grange, une louche et quelques clous.
Une fois la planche nettoyée, il sera peut être nécessaire de la redécouper à votre goût et à la dimension souhaitée. Fixer ensuite la louche sur la planche. Deux options sont possibles. Si votre louche est assez jolie, vous pouvez la laissez entière – après avoir pris soin tout de même de plier l’ustensile à angle droit. Car c’est le creux de la louche qui va recevoir la bougie. Si la louche n’est pas à votre goût, vous allez devoir détacher le manche pour ne garder que la partie creuse. 


une-applique-porte-bougie-recup-diy
une-applique-porte-bougie-recup-diy 














Pour fixer la louche j’ai utilisé des clous, pointés directement dans la planche, par le trou où était fixé le manche de la louche. Pointez un dernier clou à l’arrière de la planche puis, sans l’enfoncer jusqu’à la tête, courbez-le pour faire l’attache qui servira à fixer votre porte-bougie au mur. 

une-applique-porte-bougie-recup-diy

Ce porte-bougie est très simple à réaliser. Attention quand même à vos doigts lorsque vous clouerez ! Voilà un porte-bougie très frabieux pour illuminer vos soirées.

A bientôt pour d’autres idées frabieuses !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire