HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

mercredi 7 juin 2017

Une composition vase pour centre de table

Voilà la belle saison et ses fleurs au jardin. Avec elle, les retrouvailles en famille, les mariages ou les fêtes avec les amis qui s’éternisent tant que le jour dure.

Pour que vos tables soient les plus belle je vous propose de fabriquer un vase qui peut faire office de centre de table.

Il est très simple à réaliser. Vous aurez besoin de 3 ou 4 baguettes de bois ou de bambou. Il est possible de peindre ces baguettes selon votre envie ou votre décor. Il vous faut aussi du fil d’aluminium, pourquoi pas de couleur. J’ai utilisé 2m de fil pour cette composition. Enfin vous aurez besoin de quelques ampoules de verre que l’on trouve facilement dans les magasins de déco ou chez les bons fleuristes (1).

Commencez par enrouler un peu votre fil de fer en escargot, puis rassemblez les baguettes et entourez-les avec le fil (2). Attention il va falloir toujours enrouler les baguettes dans le même sens. Après avoir fait quelques tours autour de vos baguettes avec le fil, placer une première ampoule et entourez le fil d’aluminium autour du col pour la fixer (3). Ensuite, continuer à enrouler le fil autour des baguettes de bois comme si vous n’aviez pas mis l’ampoule, dans le même sens. Placer l’ampoule suivante de l’autre côté des baguettes, puis la troisième du même côté que la première. Terminez en enroulant le surplus de film d’aluminium comme pour le début (3). Il est possible de faire cette composition avec bien plus d’ampoule en fonction de la longueur des baguettes. Cependant, veillez à alterner le placement des ampoules de part et d’autres des baguettes. Ce sont les ampoules qui forment les pieds de la composition et qui assurent la stabilité. Il faut donc faire des compositions d’au moins trois ampoules (4).

composition-vase-pour-centre-de-table

Cette composition est très facile à réaliser et sera du plus bel effet sur vos tables de fêtes. Garnissez les ampoules de quelques fleurs fraîches. Il est aussi possible d’ajouter du sable ou des graviers colorés au fond des ampoules. 

composition-vase-pour-centre-de-table


A bientôt pour d’autres idées frabieuses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire