HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

dimanche 12 mars 2017

Mini plante dans un bouchon de liège


 Avec le printemps qui arrive, le soleil et ses premières douceurs, on a envie de nature, de plantes, de fleurs. Pourtant, les matins sont parfois encore frais et le jardin n’est pas à l’abri de quelques gelées blanches.


mini-plante-dans-un-bouchon-de-liege 

Alors, pour satisfaire votre envie de nature, pourquoi ne pas réaliser un mini jardin à l’intérieur. Je vous propose de planter des petites plantes grasses ou des boutures dans des bouchons de liège, qui à un aimant pourront se fixer sur le frigo.

Pour ce faire, vous aurez besoin de bouchons de lièges, de petits aimants, d’un couteau pointu, de colle très forte et évidemment de petites plantes grasse ou de boutures de plantes et d’un peu de terre.

mini-plante-dans-un-bouchon-de-liege


Avant toute chose, faites tremper vos bouchons de liège dans de l’eau pendant quelques heures. Une fois gorgés, placer les une trentaine de secondes au micro-onde puissance maximum. Grâce à cette astuce, vos bouchons vont gonfler un peu, ils seront donc un peu plus gros et surtout bien plus tendre pour les creuser.



Evidez vos bouchons à l’aide d’un couteau pointu, sur environ 2/3 de leur taille. Il faut quand même qu’il y ait assez d’espace pour mettre de la terre. Attention à ne pas vous blesser, cette étape est parfois compliquée.

N’oubliez pas de coller le petit aimant qui servira à fixer le bouchon pot de fleur sur une surface métallique.

mini-plante-dans-un-bouchon-de-liege

Placez de la terre et votre mini plante comme vous le feriez dans un pot de fleurs, et le tour est joué.

mini-plante-dans-un-bouchon-de-liege



A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire