HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

lundi 12 décembre 2016

Un sapin de Noël triangulaire

Toujours à la recherche d’idées pour un sapin de Noël décalé ?
Je vous propose cette année une solution très simple, gain de place, un sapin de Noël mural triangulaire.
Pour le réaliser vous aurez simplement besoin d’une simple guirlande électrique et de quelques boules.
J’ai utilisé une guirlande électrique à Leds dont le fil est si fin qu’on le voit à peine et dont les ampoules ne sont guères plus grosses que la pointe d’un stylo à bille. On commence enfin à trouver ce type de guirlande dans le commerce en France. J’avais acheté la mienne par internet il y a deux ans, sur Amazon.

Pour faire ce sapin, enfoncez dans le mur 3 punaises, si possible d’une couleur proche de celle de votre mur, de façon à former un triangle. Ne prenez pas des punaises rondes et plates mais de celles qui ont un plus gros corps. Cela va servir à retenir le fil de la guirlande électrique.
Il peut être utile, si vous n’êtes sûr de vous, d’utiliser de la ficelle de cuisine pour la tendre entre les punaises, afin de vérifier la forme parfaite de votre sapin triangle.
Une fois que la forme vous convient, tendez votre guirlande électrique en passant autour des trois punaises.
Il ne vous reste plus qu’à fixer quelques boules au mur à l’intérieur de ce sapin triangulaire. Utilisez, là encore, quelques punaises ou pourquoi pas votre washi tape préféré. Les boules peuvent être remplacées par tout ce qui vous plaira.

un-sapin-de-noel-triangulaire

A bientôt pour d'autres idées frabieuses ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire