HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

dimanche 27 novembre 2016

Un calendrier de l'avent coaching pour arrêter de fumer.

Noël est maintenant dans un peu moins d’un mois, et le compte à rebours de ce grand marathon va bientôt commencer.
Je vous propose alors de réaliser ce calendrier de l’avent, facile et rapide. Petite particularité, il délivre tous les jours des messages d’encouragement à ceux qui essayent d’arrêter de fumer. Si novembre c’est le mois sans tabac, en décembre on continue aussi. Vous avez certainement autour de vous des ami(e)s qui tentent de stopper la cigarette. Aidez-les en leur offrant ce calendrier de l’avent un peu particulier.

materiel-calendrier-de-l'aventPour réaliser ce calendrier de l’avent coaching pour arrêter de fumer, c’est très simple, il vous faut :  
Quelques feuilles de papier d’imprimante blanc
Du ruban adhésif invisible
Du  washi tape
Quelques feutres
Une paire paire de ciseaux
Un long fil de raphia
Une aiguille passe laine.

Découper vos feuilles de papier en quatre, puis roulez chaque morceau en cylindre que vous collerez avec un morceau d’adhésif invisible. Puis, fermez l’une des extrémités des cylindres avec du washi tape.


Une fois que ceci est fait, il est temps de glisser des petits messages d’encouragement destiné à celui oui celle qui essaye d’arrêter de fumer. Inspirez vous des messages sur le site du mois dans tabac. Sinon, faites écrire des petits messages à tous vos amis et à la famille destiné à encourager le ou la futur(e) ex fumeur(euse). Bon d’accord vous pouvez aussi glisser dedans quelques bonbons et chocolats, après tout, tout effort mérite récompense
petits-messages-calendrier-de-l'avent

Une fois que les petits berlingots sont remplis fermez-les. Pour ce faire, faites un pli perpendiculaire au premier et fermez avec du washi tape. N’oubliez pas de numéroter vos 24 berlingots.
Maintenant, pour faire la guirlande de berlingots, munissez-vous d’un long ruban de raphia et d’une aiguille à laine et enfilez-les un à un par le coin.
Voilà c’est terminé, vous n’avez plus qu’à offrir votre calendrier de l’avent coaching pour arrêter de fumer à la personne qui en aura besoin.
calendrier-de-l'avent-coaching-pour-arreter-de-fumer

A bientôt pour d’autres idées frabieuses.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire