HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

mardi 30 août 2016

Des carnets pour la rentrée - Moleskine customisés


Dans quelques jours ce sera la rentrée, on va retrouver nos habitudes tout en continuant de profiter des beaux jours de l’automne. Oui mais pour bien faire sa rentrée et partir du bon pied il faut de bons outils. C’est pourquoi je vous propose ici de customiser trois carnets. En ce qui me concerne j’ai choisi d’utiliser des Moleskine, parce qu’ils sont très beau et de belle qualité. C’est le carnet des écrivains et des poètes. Mais n’importe quel cahier peut convenir. 

materiaux-collage 
materiaux-carnets-moleskine-customises 
grand-carnet-moleskine-customise-vinyle-marbrePour le plus grand, 13x21cm, à la couverture cartonnée noire, j’ai utilisé du vinyle imprimé marbre. J’ai découpé un rectangle suffisamment long pour couvrir le devant et le dos, avec un petit rebord pour le coller aussi à l’intérieur de la couverture. J’ai collé le vinyle marbre plutôt dans le bas de manière à dégager de la place pour écrire au dessus. N’hésitez pas à écrire vous-même à la main, à l’aide d’un stylo argenté métallisé ou pailleté. Sortez votre plus belle écriture. Assurément sur ce cahier tout ce que vous écrirez sera « Gravé dans le Marbre… » 
 Avec une chute de vinyle marbre, décorez le haut d’un crayon de papier pour accessoiriser votre carnet de note. 

moyen-carnet-moleskine-customise-dorePour le carnet moyen, 9x14cm, même couverture cartonnée noire, j’ai utilisé du papier doré pailleté. J’ai découpé deux ronds à l’aide d’une perforatrice Mahé de diamètre 5cm. Si vous n’avez pas cet outil, servez vous d’un coquetier ou du fond d’un verre pour tracer un cercle. Celui de droite est coupé en deux et collé sur la 1ère et la 4ème de couverture. Celui de gauche est collé à cheval sur la tranche de part et d’autre. Toujours avec votre belle écriture et à l’aide d’un stylo doré pailleté écrivez en arc de cercle « Le carnet des bonnes Idées. »
Comme pour le premier, collez un petit reste de papier doré sur le haut d’un crayon pour accompagner ce carnet. 

petit-carnet-moleskine-customise-washi-masking-tapeEnfin pour le petit dernier, 6,5x10,5 cm, la couverture est bleue. J’ai tout simplement collé 3 bandes de washi tape (ou masking tape) dans des tons de bleus assortis au carnet. 
Pareil pour le crayon qui l’accompagne. Un petit carnet pour des grandes idées…

carnets-moleskines-customises-pour-la-rentree

C’est certain, avec ces carnets, vous serez les plus frabieux dans les réu !
Et si vous préférez le vinyle imitation bois, n’oubliez pas cet article : Un cahier Moleskine et soncrayon de papier customisés 

A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire