HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

dimanche 3 juillet 2016

Des couvercles de bocaux transformés avec de la peinture ardoise

Peinture ardoise, acte II. Le précédent billet vous expliquait comment transformer un plat de service en inox en tableau, avec de la peinture ardoise.
Cet article entend alors vous expliquer comment repeindre des couvercles de bocaux, avec cette même peinture ardoise, pour y inscrire à la craie, par exemple, ce que contiennent lesdits bocaux.
 
Pour le matériel, munissez vous de bocaux aux couvercles métalliques, d’un pot de peinture ardoise, ici Déco Additif de la marque Lefranc & Bourgeois, de ruban adhésif de masquage Tesa, d’alcool à dégraisser et d’un pinceau.
materiel-bocaux-peinture-ardoise
adhésif-bocaux-peinture-ardoise 
 La méthode est ultra simple. Commencez par dégraisser les couvercles avec de l’alcool – ou du vinaigre blanc – à l'aide d'un chiffon doux, puis masquez les rebords des bocaux avec l’adhésif de masquage Tesa. Appliquez la peinture ardoise en plusieurs couches fines, en passes croisées. Laissez bien sécher entre chaque couche. Si comme moi vous êtes impatient de voir le résultat, employez un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage. Enfin, une fois que tout est bien sec, retirez doucement le ruban adhésif.




Et voilà c’est terminé, vous n’avez plus qu’à remplir vos bocaux et inscrire ce qu’ils contiennent… par exemple les dosettes de café pour les matins embrumés.

bocaux-peinture-ardoise
     Petit oiseau jaune marque-verre en silicone Birdies de la marque Balvi.
 
A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire