HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

mardi 7 juin 2016

Un plat détourné en tableau avec de la peinture ardoise

Voilà un détournement d’objet qui à du style ! En plus il est simple à réaliser et très décoratif.

Cela nécessite peu de matériel. Il vous faut un plat ovale en métal avec une jolie bordure qui donnera l’effet d’un cadre. Vous aurez besoin également de peinture ardoise de la couleur de votre choix. Pour cette réalisation j’ai utilisé la peinture ardoise noire Déco Additif de la marque Lefranc & Bourgeois. Pour appliquer la peinture utilisez un pinceau plat à poils synthétiques, ou un petit rouleau en mousse, pour une application la plus régulière possible. Munissez-vous également de ruban de masquage adhésif. Vous pouvez aussi utiliser un papier de verre à grain très fin, ou une éponge abrasive afin de créer une surface d’accroche pour la peinture sur le fond du plat. Enfin, un accroche-tableau adhésif permet de pouvoir accrocher le plat au mur. 
un-plat-detourne-en-tableau-avec-de-la-peinture-ardoise

Tout d’abord, avec l’éponge abrasive ou le papier de verre, frotter le fond du plat afin de permettre à la peinture de mieux adhérer. Cela permet aussi d’éviter de poser une couche de primaire d’accrochage. Ne procédez à cette étape que sur le fond du plat.
Puis, dégraisser le plat à l’alcool ou au vinaigre blanc.

un-plat-detourne-en-tableau-avec-de-la-peinture-ardoise





Disposez ensuite tout le tour du ruban de masquage adhésif pour délimiter la partie à peindre. L’idée est de peindre uniquement le fond du plat.

un-plat-detourne-en-tableau-avec-de-la-peinture-ardoise

Appliquez ensuite la peinture. Plusieurs couches seront nécessaires. Il est préférable d’appliquer plusieurs couches fines plutôt que des couches épaisses qui risquent de laisser les traces de pinceau apparentes. Pour cette réalisation, j’ai appliqué 3 couches de peinture. Laissez bien sécher entre chaque couche. Si comme moi vous êtes parfois impatient, utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage.
un-plat-detourne-en-tableau-avec-de-la-peinture-ardoise 




Une fois que tout est bien sec, retirez le ruban adhésif de masquage.

Collez enfin à l’arrière un accroche-tableau adhésif pour pouvoir fixer votre ardoise au mur.
Vous pourrez y inscrire, avec classe, la liste des courses, votre « To do list » ou tout autre doux message… 


un-plat-detourne-en-tableau-avec-de-la-peinture-ardoise

A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire