HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

jeudi 25 février 2016

Des sous-tasses en faux marbre



Si vous n’avez toujours pas succombé à la tendance du marbre dans votre intérieur, voici de quoi tout de suite vous rattraper.
Avoir du vrai marbre chez soi n’est pas forcément très évident, parce que cela a un certain prix c’est vrai, mais surtout parcequ’il est compliqué de le mettre en œuvre sans faire appel à un professionnel ou à du matériel sophistiqué.
Je me suis donc rendu chez Castorama pour y dénicher un rouleau de vinyle adhésif imitation marbre. J’ai choisi un marbe blanc et gris veiné de noir, mais il en existe dans d’autres coloris.

La marche à suivre est ultra simple :

Tuto-diy-sous-tasses-vinyle-imitation-marbre

1 - Munissez-vous de sous-tasses désuètes, ou d’un goût douteux, comme celle que j’ai déniché pour ce tuto chez Emmaüs. Il vous faudra aussi un rayon, une paire de ciseaux et un compas, ou alors un verre dont la circonférence vous aidera à tracer la découpe.

2 - Sur l’envers du vinyle adhésif marbre, tracer des cercles à l’aide du compas ou du verre, autant de cercles que vous avez de sous-tasse cela va sans dire, puis découpez-les.

3 – Retirez la pellicule adhésive et appliquez le vinyle autocollant sur la sous-tasse. Faites attention aux bulles d’air. Le cas échéant, vous pouvez percer les bulles d’air avec une petite aiguille.

4 – Tout se travail vous aura surement fatigué, alors dressez votre table basse et servez vous un café en admirant vos nouvelles sous-tasses en « marbre ».
Photophore en porcelaine, décor marbre, Madam Stoltz.

Tuto-diy-sous-tasses-vinyle-imitation-marbre

A bientôt pour d’autres idées frabieuses ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire