HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

samedi 19 septembre 2015

Un porte Photo Bohème


 Ça y est, les vacances d’été sont bien finies, nous sommes rentrés, retournés à nos routines et notre quotidien. L’automne se fait déjà sentir, mais les rayons du soleil nous réchauffent encore pour nous permettre quelques soirées en terrasses à se souvenir des bons moments passés entre amis ou en famille.

   

Vous avez certainement pris une foultitude de photos pendant vos vacances. Plutôt que de les laisser dormir au fond d’un dossier sur votre ordinateur ou dans une carte mémoire, pourquoi ne pas imprimer les plus réussies et leur offrir un joli porte-photo un brin bohème.

Alors à vos dix doigts, on sort tout son matériel de "bricolo bricolette" et on s’y jette.

tuto-porte-photo-boheme

1 - Le matériel : Une plaquette de bois, ici une latte de parquet de 25cm x 5cm. Un peu de papier de soie, blanc ou de couleur, on peut même récupérer celui des boîtes de chaussures, et oui ! Une perforeuse large, ici 5cm, ou une paire de ciseaux pour découper les pétales des fleurs. Un critérium, un marteau et une petite pointe fine, du fil d’aluminium et de quoi couper ce dernier, un feutre craie.

2 – Sur la petite latte de bois, que l’on peut préalablement poncer, peindre ou teinter à loisir, ici j’ai laissé le bois brut, on trace les points pour marquer l’emplacement des fleurs et de la photo. Puis avec la pointe et le marteau on fait des trous.

3 – Autour d’une matrice – le corps d’un marqueur ou d’un tube de colle par exemple – on enroule l’extrémité d’un brin de fil d’aluminium de la longueur désirée, et on fait au moins deux tours.

4 – Pour les fleurs. On coupe un brin de fil d’aluminium au bout duquel on forme une petite spirale.

5 – On superpose trois pétales, on marque le centre au crayon, puis on enfile les pétales sur le fil d’aluminium.

6 – On retourne la fleur et l’on exécute une autre petite spirale pour bloquer les pétales.
Voilà, la première fleur est faite. Pensez à bien froisser les pétales dans la paume de la main.
Il faut encore réaliser deux autres fleurs, plus petites pourquoi pas, pour plus de naturel.

7 – Ecrivez un petit message à l’aide du feutre craie, ici « Une photo, des Souvenirs… »
On place les fleurs dans les trous et le porte photo à l’extrémité.

8 – Voilà, c’est terminé ! Il n’y a plus qu’à placer une belle photo de vacances qui, les jours de grisaille hivernale, vous rappellera le soleil.
porte-photo-boheme

A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire