HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

samedi 14 février 2015

Décor à pois pour assiettes anciennes



On à tous dans un coin de placard, de ces assiettes anciennes, un brin désuètes, surannées et complètement défraichies. Et pour on ne sait quelle raison, il nous est impossible de les jeter.

Alors pourquoi ne pas leur donner une nouvelle jeunesse, un relooking en règle.

J’ai opté pour un décor tout simple et très facile, les pois. J’aime les pois ! Ils sont peint avec de la peinture spéciale porcelaine Pébéo Porcelaine 150 et Verre & Faïence de Lefranc Bourgeois. Choisissez une harmonie de couleur dans les mêmes tons que ceux de l’assiette pour faire un joli camaïeu et ajouter une couleur complémentaire. Ainsi vous êtes sûr de ne pas commettre d’impair. 

assiette décorée avec des pois peint à la main


Disposez les pois sur une seule moitié de l’assiette, cela donnera un aspect plus décoratif. Essayez de disposer les couleurs de manière la plus aléatoire possible et veillez à ce que vos pois ne soient pas trop alignés horizontalement et verticalement. Le but, c’est qu’on ait l’impression que des petits confettis se soient posés là. 




assiette décorée avec des pois peint à la main 


Pour la technique c’est là même que pour les assiettes à dessert du Goûter des Chats ou celles des Haïkus de la Mer. Appliquez la couleur avec un pinceau fin légèrement humide, ou bien en couche fine que vous pourrez repasser ou directement en couche épaisse. Laissez sécher le tout suffisamment longtemps pour que la peinture soit sèche à cœur. Enfin, il ne reste plus qu’à cuire en suivant les indications du fabricant.

assiettes décorées avec des pois peint à la main


Voilà de bien jolies assiettes toutes rajeunies et ma fois bien pimpantes pour redémarrer dans leur vie d’assiette.



A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire