HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

mercredi 10 décembre 2014

Une crèche entre ombre chinoise et contre-jour

 
Noël arrivant à grands pas, il me fallait bien commencer une série avec quelques idées frabieuses pour faire une crèche un peu originale.


Celle que je vous livre ici est simplissime. Pour la réaliser il vous faut du papier. Choisissez de préférence un papier bristol un peu plus épais et moins blanc que le simple papier d’imprimante – bien que le papier d’imprimante convienne également.


Dessin modèle de crèche en ombre chinoise



Si vous vous sentez apte, redessinez le modèle que je vous offre sur une feuille et coloriez les silhouette en noir. Feutres ou marqueurs permanents, ce sera à votre convenance. Mais l’idéal reste l’encre de chine que vous appliquerez d’abord avec un pinceau fin pour exécuter les contours puis un pinceau plus large pour remplir les vides restants.


Crèche l'étable ombre chinoise contre-jour


Crèche les bergers ombre chinoise contre-jour 

















Si vous ne vous sentez pas capable de reporter ce dessin à main levée, je vous offre deux exemplaires de cette crèche, prêt à être imprimés. Le premier exemplaire est au format A4, que vous pourrez imprimer directement sur votre imprimante domestique. Le second est au format A3, à faire imprimer sur un photocopieur par un professionnel – je vous rassure pour un prix très modique.
 
Crèche rois mages ombre chinoise contre-jour

Une fois que vous avez votre crèche en main, placez la où vous souhaitez en la courbant légèrement afin qu’elle masque l’ampoule que vous aurez dissimulé derrière.



Deux options s’offrent à vous. La première c’est d’installer la feuille de manière à ce que le motif soit visible à vos yeux, face à vous. La seconde option, c’est de procéder comme sur les photos de cet article, c'est-à-dire de retourner la feuille pour que le côté blanc du papier soit face à vous. Grace à cette seconde option, le dessin de la crèche se révèle uniquement lorsque l’ampoule est allumée. Une fois la lumière éteinte, on ne voit plus le dessin apparaître… c’est plus magique et plus frabieux aussi.


A bientôt pour d’autres idées frabieuses !



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour le commentaire, j'espère que tu as pu imprimer ce modèle de crèche et que tu en as bien profité. Louis

      Supprimer