HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

mercredi 26 novembre 2014

Une tirelire diamant pour le Téléthon

 
Que vous organisiez une manifestation ou que vous prévoyiez de récolter des fonds, il est temps de vous munir d’une charity box – d’une tirelire à dons – car le premier week end de décembre, c’est l’opération Téléthon

L’école de coiffure et d'esthétique EFCE de Niort organise une soirée de gala pour promouvoir ses formations, à cette occasion les bénéfices de la soirée sont reversés à l’AFM Téléthon.

Durant la soirée, les invités peuvent circuler librement allant du bar à frange au bar à vernis en passant par le bar à tresse ou le bar à sourire pour s’y faire chouchouter gratuitement ou moyennant quelques pièces pour l’AFM.

Carte blanche m’a été donnée pour réaliser six tirelires à déposer sur les bars.

J’ai opté pour une charity box en forme de diamant très adéquat avec le chic de la soirée.


diamant prêt à être pliéC’est sur Minieco que j’ai déniché ce modèle de diamant. Je l’ai imprimé sur une feuille de papier au format A3, j’en ai découpé grossièrement les contours avant des les coller sur une feuille de bristol épais. Une fois la colle sèche, j’ai redécoupé précisément les contours du diamant sans oublier de pratiquer une ouverture pour insérer les espèces sonnantes et trébuchantes.





Diamant en cours de pliage, tous les plis sont formés
Ensuite j’ai commencé par tout plier en suivant les lignes avant de coller les languettes avec du double-face. Avec le recul je vous conseille d’utiliser directement de la colle forte type « super glue » ; car lors de la manipulation, l’adhésif double face avait tendance à se décoller par endroit.

Diamant en cours de collage


Le diamant forméLa mise en forme peut s’arrêter là si vous réalisez ce diamant en simple décoration. S’agissant d’une tirelire qui devait être manipulée régulièrement, et par beaucoup de mains d’élèves, j’avais pour consigne qu’elles soient solides. J’ai donc opté pour la sécurité en appliquant de l’adhésif de masquage le long de toutes les jointures. Cela permet aussi d’avoir des angles plus nets en plus du renfort. L’adhésif ne se voit pas trop au final.



Une fois tout ceci terminé, j’ai peint les diamants avec de la peinture acrylique rose - ici Acrylic Amsterdam Violet Roupe Perm. 
 Pourquoi rose ? Pour être raccord avec les couleurs de l’Efce. Deux couches sont nécessaires. Si vous n’êtes pas patient, l’aérosol sera votre meilleur ami, mais il vous faudra surement deux couches aussi.


Pour terminer, j’ai vaporisé légèrement, de loin, par endroit, un peu de peinture dorée effet chromé pour donner plus de relief au diamant et un brillant très frabieux.





Il ne vous reste plus qu’à remplir vos charity box…



Au fait, pour ouvrir le diamant et récupérer les fonds, deux options s’offrent à vous. La première ; vous suspendez le diamant par un fil et vous essayez de le frapper avec une batte de baseball telle une piñata, ou alors vous la lancez contre un mur. Seconde option, à l’aide d’un cutter, coupez tout du long l’une des bandes d’adhésif sur la partie conique du diamant et ouvrez en faisant levier.

A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire