HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

vendredi 25 juillet 2014

Mobile à plumes


Avec la chaleur de l’été, le moindre mouvement d’air est salvateur si tant est qu’il puisse être un peu frais. Pour guetter le moindre petit souffle d’air qui pourrait nous rafraîchir, il nous faut un indic
Mais pour cela, construisons un mobile…
Aussi légères que l’air, les plumes de ce mobile, faites de papier de soie, frémiront au moindre mouvement d’air.


Mobile à plumes de papier de soie Peu de matériel pour cette réalisation. J’ai utilisé pour la structure de fil de fer un fouet de cuisine. Accessoire d’un appareil électrique défectueux, il était parfait pour me fournir ces fils d’inox.
Pour les découper, je vous conseille l’utilisation d’une solide tenaille, car le fil de fer des fouets est très résistant. Ils ne se tordent pas facilement, mais c’est très bien pour un mobile.
Il vous faudra du papier de soie pour découper les plumes et de la colle pour les coller.
Comme c’est la période des soldes, si vous vous êtes fait plaisir avec cette paire de chaussure sur laquelle vous lorgniez depuis des semaines, récupérez donc le papier de soie blanc qui se trouve dans la boîte !
Coût total des matériaux : … euh… à part quelques gouttes de colle…


Découpe des fils de fer





Une fois que tous les fils sont découpés, vous pouvez laisser les fils avec la courbure naturelle qu’ils ont déjà. Sinon libre à vous de leur donner la forme qui vous conviendra le mieux. Exécutez aux extrémités des petites boucles, pour pouvoir les accrocher entre eux.


Dessin du montage du mobileGros plan sur les attaches du mobileVous pouvez suivre à l’aide du dessin, pour comprendre comment j’ai monté le tout.

Découpez des plumes dans le papier de soie. Vous pouvez prendre modèle sur le dessin que je vous offre dans cet article.
Doublez les plumes, ce sera plus frabieux, on verra moins le fil de fer qui les traverse.


Afin de rendre la découpe plus facile, disposez toutes vos feuilles de papier de soie les unes sur les autres, prises en sandwich dans une feuille de papier blanc – type imprimante – pliée en deux et sur laquelle le modèle de la plume est dessiné. Maintenez le tout avec des trombones si besoin. Vous aurez toutes vos plumes découpées en une seule fois et bien plus facilement. Facilitons-nous vie !


Modèle dessin de plumePour les coller c’est simple, déposez la colle directement sur le fil de fer. Appliquez une plume par le dessous, l’autre par le dessus. Et c’est tout. Je n’ai pas mis de colle ailleurs que sur l’arrête centrale. Ainsi les côtés sont plus légers au vent.

Découpage des plumes en papier de soie

Bien je crois que c’est tout, un fil de pêche, une ficelle ou un joli ruban pour l’accrocher devant votre fenêtre ; et une citronnade bien fraîche… après tout vous l’avez bien mérité !

A bientôt pour d'autres idées frabieuses !
Mobile dans l'arbre
Mobile dans le ciel bleu 

















Mobile au bout d'une branche
Mobile 












 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire