HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

dimanche 13 juillet 2014

Marque places napperons en papier


Nous connaissons tous ces napperons de papiers dont la bordure découpée imite la dentelle.
De mauvais goût pour certains, kitsch pour d’autres, il est pourtant adoré des pâtissiers qui l’utilisent pour souligner délicatement les trottoirs des tartes de saison.

Il en existe de différents formats, et les plus grands peuvent très bien être utilisés comme des sets de table. Et comme c’est du papier, pourquoi ne pas écrire dessus le nom des invités tels des marque places ?
Si lors d’un buffet vous ne disposez pas les assiettes sur la table, le napperon en guise de set de table et de marque place est une très bonne solution.

Sets de table napperons

Là encore il vous faudra mettre en œuvre votre plus belle écriture et calligraphier les noms des convives. Si vous voulez vous essayer à la calligraphie, je vous conseille de faire cela avec un feutre biseauté, c’est plus rapide et sans risque de bavure contrairement à la plume trempée dans l’encre. Sinon vous pouvez très bien écrire avec un feutre d’une couleur chatoyante.

Sets de table napperons

J’ai testé cette idée à l’occasion de l’anniversaire de mon père où j’avais calligraphié, pour le dîné placé, une centaine de napperons aux noms des convives. Je peux vous dire que cela à fait son petit effet. Certains, même, sont repartis avec.
Marque place napperon

Pour les photos de l’article j’ai recréé l’ambiance frabieuse et chic d’un tea for two ; bougies, porcelaine, cristal et argenterie. Quand un napperon industriel rejoint la belle vaisselle de Grand-maman.

Marque place napperon
A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire