HomeFAQContact
Facebook    Instagram     Pinterest    http://feeds.feedburner.com/LeFrabieuxBlog

lundi 14 juillet 2014

Bougie en gel parfumé dans un bocal



Qui aime les bougies ? Les bougies parfumées ? Et les bougies parfumées dans des bocaux ? Dans cette article, pas de réalisation compliquée, juste le plaisir de fabriquer soi-même une bougie dans un bocal.



Je gardais depuis quelques temps ces deux bocaux, tout ce qu’il y a de plus frabieux, sans savoir vraiment quoi en faire. J’aimais ce joli homard rouge sur le bocal de rillette de la mer Crustarmor. Et ce bocal miniature Sturgeon qui contenait du caviar d’Aquitaine.


L’idée de les remplir d’une bougie en gel s’est vite imposé après que j’ai eu trouvé pour trois francs six sous dans une solderie, cette recharge de gel parfumé avec ses mèches.

Marériel pour faire la bougie en gel


Il est recommandé de faire fondre dans une casserole le gel à feu doux, afin de ne pas atteindre l’ébullition, tout en remuant régulièrement. Ne trouvant pas le procédé suffisamment rapide, je me suis permis l’expérience suivante. J’ai rempli les deux bocaux de gel, puis je les ai placés dans le four à micro-ondes…

D’abord timoré, j’avais mis à mi-puissance, mais le gel comme le verre ont très bien résisté à la puissance maximale. Vous pouvez procéder par minutes successives ou demi-minutes pour contrôler plus régulièrement le point de fusion et ne pas hésiter à remuer – j’ai utilisé pour cela un morceau de pic à brochette – entre chaque tour de chauffe pour que le gel fonde de manière homogène.

Attention à placer au dessus de votre bocal une cloche spéciale pour éviter les éventuelles projections. Attention également à la sortie du four, les bocaux sont très chauds. 

Bougies en gel dans des bocaux


Une fois le gel complètement fondu, reste à insérer les mèches bien droite et bien au milieu du bocal. On peut les maintenir avec des pics en bois le temps que ca refroidisse.
 

Bougies en gel dans des bocaux
Quand le gel s’est solidifié, coupez l’excédent de longueur de mèche et le tour est joué.

Empressez vous alors d’inviter vos amis pour trinquer, et exhiber fièrement vos superbes bougies qui créeront l’ambiance.

Sinon offrez-les à votre Tante Maryse qui raffole des bougies encore plus que vous…



A bientôt pour d’autres idées frabieuses !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire